Le président de l’ES Sétif, M. Hacen Hamar, a déclaré à partir du Maroc, où son équipe prend part au championnat du monde des clubs, que son équipe refuse d’affronter le CS Constantine pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 de football, prévue pour samedi prochain.

M. Hamar estime que d’ici là ses joueurs n’auront pas suffisamment de temps de récupération, sachant qu’ils rentreront du Maroc jeudi. « Pas question que l’on joue samedi prochain. Nous n’aurons pas le temps de récupérer de nos deux matchs livrés au Mondial des clubs, sachant que nous allons rentrer au pays jeudi. Ce n’est pas normal de livrer un autre match après 48 heures de notre retour » a-t-il déclaré à la presse algérienne présente au Maroc, et repris par l’APS.

« Nous contestons énergiquement la nouvelle programmation de la LFP. Nous allons donc demander à ce que cette rencontre soit reportée. Il faudra prendre en considération que nous sommes là au Maroc pour représenter l’Algérie, pas pour passer des vacances », a-t-il précisé encore.

Il est à noter que l’ES Sétif est éliminé de cette compétition internationale suite à sa défaite en quarts de finale, samedi dernier, face au club Néo-Zélandais d’Auckland City un but à zéro. Néanmoins, les protégés de Kheireddine Madoui se disputeront les cinquième et sixième place, ce mercredi, face aux  Australiens Sydney Wanderers.