Marché automobile: La moitié des clients des concessionnaires sont des femmes

0
950

50% des clients des concessionnaires automobiles en Algérie sont des femmes. Le constat a été dressé après la clôture de la 18ème édition du Salon de l’automobile qui s’est déroulée du 18 au 28 mars dernier.

 Les chiffres avancés par des agents agréés auprès des concessionnaires automobiles, après la clôture de la 18ème édition du Salon de l’automobile d’Alger qui s’est déroulé du 18 au 28 mars dernier, font ressortir la place importante qu’occupe la femme algérienne parmi les clients de ces derniers. Selon les estimations de ces concessionnaires, plus de 50%s des clients ayant acheté des véhicules durant ce salon sont des femmes. Ce constat prouve que les Algérienne sont devenues suffisamment indépendantes financièrement pour pouvoir se permettre l’achat d’un véhicule.

Un agent agréé a souligné que le nombre de ventes destinées aux femmes est plus important, notamment pour certaines marques. Dans ce sens, il a certifié que la Ford Fiesta, l’I10 d’Hyundai, la 308 de Peugeot et la Picanto de Kia sont parmi les marques de véhicules qui attirent le plus la gente féminine. Concernant le prix de ces voitures, qui suscitent tant l’engouement des femmes, il se situe entre 70 et 150 millions de centimes.

Interrogées par la chaîne de télévision privée El Bilad, plusieurs femmes ont affirmé qu’en raison de l’indispensabilité croissante de la voiture, elles sont de plus en plus nombreuses à se fixer l’objectif d’en acheter une. «Je suis venue au salon pour trouver un véhicule à un prix accessible car c’est indispensable aujourd’hui de pouvoir se déplacer facilement », a certifié une cliente.

De leur côté, plusieurs hommes interrogés sur cette hausse significative du nombre des clientes femmes chez les concessionnaires autos, plusieurs ont justifié cela par l’autonomie de la femme algérienne qui gagne parfois sa vie mieux que l’homme.

Nourhane S.