Documents de voyage/ Un passeport de 50 pages pour les hommes d’affaires     

0
457

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales va lancer prochainement un passeport biométrique à cinquante pages en plus de celui de 28 pages. Le département de Nouredine Bedoui compte répondre favorablement à une préoccupation de nombreux citoyens, notamment ceux qui voyagent beaucoup, à l’instar des hommes d’affaires.

Le passeport de 28 pages, d’une durée de validité de dix ans, depuis le début de l’année, ne suffirait donc pas pour certains. Et pour leur éviter les tracasseries bureaucratiques pour l’élaboration d’un nouveau passeport, la tutelle vient de créer un passeport à cinquante pages. «Accédant à la demande de certaines catégories de citoyens notamment  les hommes d’affaires, nous avons décidé la délivrance prochaine d’un passeport  contenant une cinquantaine de pages, tout en maintenant le modèle actuel composé  de 28 pages», a déclaré dans ce sens le ministre.

Néanmoins, ceux qui veulent un passeport à cinquante pages devront s’acquitter d’une quittance fiscale de 10 000 dinars. Celui de 28 pages est maintenu à 6000 dinars.

Rappelons que le ministère de l’intérieur a lancé le passeport de 10 ans de validité au début de l’année. C’est en augmentant la durée de sa validité que la quittance fiscale a été portée à la hausse, passant de 2000 à 6000 dinars.

Elyas Nour