Les policiers algériens sont choyés. En plus des salaires nettement plus élevés que ceux pratiqués dans les autres secteurs, pas moins de 18 mille policiers ont bénéficié d’un logement depuis le début 2015. 

En effet, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a remis, depuis début 2015, quelque 18.218 décisions d’affectation de logements, tous programmes confondus, au profit de fonctionnaires de la police de 31 wilayas du pays, a révélé, dans une déclaration à l’agence officielle l’APS, le directeur de la santé et des activités sociales et sportives à la DGSN, le contrôleur de police, Ahmed Aboubekr.

Les décisions d’affectation et de remise des clés ont concerné 6.705 logements LSP sur un total de 9.112 logements destinés au secteur à travers le pays dont 2.733 logements en cours de réalisation, a ajouté le même responsable.

Il est à souligner que les autorités ont lancé récemment un nouvel avis de recrutement de policiers. La DGSN envisage, selon plusieurs sources concordantes, de recruter encore 8000 nouveaux policiers.