Le groupe Echourouk s’est infligé un coup dont il risque de ne pas se relever. Faisant face à des difficultés financières très graves, ce dernier risque de se retrouver au cœur d’un scandale qui peut lui coûter cher. Un groupe médiatique égyptien, en l’occurrence CBC Egypt, l’accuse de plagiat et d’utilisation illégale de son logo.

Le Vice- Président du Conseil d’administration et directeur du groupe média égyptien CBC, M. Mohamed Hani affirme que le groupe Echourouk a plagié une des chaînes du groupe « CBC Egypt » et utilisé de façon illégale le logo de la compagnie. L’homme d’affaires égyptien soutient que la chaîne de télévision thématique CBC Benna, propriété du groupe Echourouk est un calque de l’une de ses chaînes : CBC Sofra. Ce dernier a même évoqué un « vol caractérisé », ajoutant que même le logo de la chaîne a été « subtilisé ».

Interrogé par le site internet Aljazair24, M. Hani a révélé qu’un dossier a été constitué et que le groupe Echourouk sera poursuivi en justice.

Selon la même source, les propriétaires du satellite Eutelsat ont été interpellés à ce sujet par la direction de CBC Egypt. La réaction des gestionnaires du satellite se serait traduite par des coupures répétitives ayant ciblé CBC Benna. selon la même source, la direction du groupe Echourouk n’a toujours pas réagit. Affaire à suivre.

Médias / Le groupe Echourouk accusé d’avoir plagié une chaîne de télévision égyptienne
4.8 (95%) 4 votes