Une fillette de huit ans a été mordue au bras par un tigre au parc zoologique de Mostaganem. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités dans l'accident.

L’incident a eu lieu jeudi, alors que la petite fille s'était faufilée pour atteindre une cage abritant des tigres. La pauvre s’est fait littéralement déchiqueter le bras par un tigre blanc. Transférée d’urgence à l’hôpital Che Guevara de Mostaganem, l’enfant a été amputée jusqu’au coude.

Advertisement

Une enquête a été ouverte pour établir les responsabilités et prendre les mesures nécessaires à la sécurité des visiteurs. Dans un témoignage poignant, le père de la victime dénonce l’inexistence de barrières de sécurité.

De leur côté, les responsables du parc zoologique soutiennent qu’il existe, bel et bien, des barrières de sécurité et que celles-ci forment un périmètre tout au long de l’enclos.

«Ce que je peux vous dire, c'est que toutes les mesures de sécurité ont été prises aux alentours de l'enclos, nous déplorons ce drame, même si les responsabilités sont partagées avec les parents de la victime », a déclaré la directrice du parc.