Effondrement à l’intérieur d’un immeuble à Alger / Une personne décédée et plusieurs autres coincées (images – vidéo)

0
4466

Un effondrement s’est produit ce lundi au niveau d’un immeuble de la rue Ali Tameghlit (ex-Boutin), situé non loin de la mosquée Ketchaoua (basse Casbah d’Alger). On déplore la mort d’une personne. Les équipes de sauvetage sont toujours sur les lieux et le wali d’Alger Abdelmkader Zoukh a été chassé par les Algérois.

Un effondrement s’est produit ce lundi au niveau d’un immeuble de la rue Ali Tameghlit (ex-Boutin), situé non loin de la mosquée Ketchaoua (basse Casbah d’Alger). Les équipes de sauvetage sont toujours sur les lieux et le wali d’Alger Abdelmkader Zoukh a été chassé par les Algérois.


On parle de l’effondrement d’un ou de plusieurs étages de l’immeuble. Pour l’instant, aucun communiqué de la protection civile n’a été rendu public pour l’instant. Dans un post Facebook, la wilaya d’Alger évoque la mort d’une personne, alors que quatre autres sont en train d’être secourus. Il s’agit ici d’un bilan provisoire.

Abdelkader Zoukh s’était aventuré sur le terrain pour superviser l’opération de sauvetage, mais une foule de citoyens en furie lui a couru après, l’obligeant à rebrousser chemin.