Coronavirus / Pas de nouveaux cas confirmés en Algérie

0
998

Aucun “nouveau cas” confirmé de coronavirus (Covid-19) n’a été enregistré en Algérie. La direction générale de la prévention au ministère de la Santé évoque, tout de même, l’existence de 49 cas suspects.

« Le bilan du coronavirus s’est ainsi stabilisé aux 17  recensés jusque-là, dont celui du ressortissant italien, le 1er cas confirmé le 25 février dernier, alors que sept autres sont issus d’une même famille établie à Blida, dont certains membres avaient effectué un déplacement à l’étranger, a indiqué le Dr Djamel Fourar, directeur général de la prévention au ministère de la Santé, lors de point de presse animé ce jeudi à Alger.

Concernant les 43 cas suspects, le responsable a fait savoir que les résultats des analyses sont attendus dans les prochaines heures. « Nous n’avons enregistré aucun nouveau cas de coronavirus. Nous sommes en attente des résultats des analyses effectués par l’institut Pasteur sur les cas suspects qui nous parviendront l’après-midi pour en informer l’ensemble des médias », a-t-il déclaré.

Le responsable a expliqué que sur les 49 cas suspects, 43 sont sous surveillance à l’Établissement hospitalier spécialisé (EHS) Lhadi Flici d’El-Kettar, et six au niveau de la structure hospitalière de Boufarik (Blida), où deux cas de contamination au virus ont été confirmés le 2 mars courant, a-t-il détaillé.