Algérie : Coup d’envoi du Tour d’Algérie cycliste 2013

    0
    Advertisement

    Le départ du Tour d’Algérie 2013, prévu du 11 au 23 mars, sera donné lundi (11h00) à partir de la Foire internationale d’Alger (SAFEX), avec la participation de 107 coureurs représentant 14 pays, sur un parcours total de plus de 900 km.

    Ce Tour d’Algérie devant se dérouler à travers 16 wilayas du pays, traversera près de 350 communes,avec la participation de dix-huit équipes dont 12 formations européennes, trois africaines et trois algériennes.

    L’Algérie sera représentée par l’équipe nationale olympique et par deux équipes continentales : le GS Pétrolier et le club Sovac.

    La FAC a inscrit également les Tours de Blida (18-20 mars) et Tipasa (21-23 mars) dans le calendrier de l’UCI, afin de permettre aux athlètes des différentes équipes de glaner un maximum de points au classement UCI-Africa Tour.

    Le circuit adopté pour ce tour comprendra une partie des wilayas de l’Est algérien. Les coureurs vont prendre le départ d’Alger vers Bouira, avant de passer par Setif, Biskra, Batna, Mila et Constantine.

    La Fédération algérienne de cyclisme (FAC) s’attend à une réussite de cette troisième édition du tour d’Algérie qui « va prendre cette année une dimension internationale sur le plan organisationnel.

    « Le Tour d’Algérie cycliste commence à dépasser le volet purement sportif de l’évènement, et devient de plus en plus un moyen pour promouvoir la destination Algérie », a déclaré lors d’une conférence de presse tenue à Alger, le président de la FAC, Rachid Fezouine.

    Pour le président de la FAC, le Tour d’Algérie 2013 sera l’occasion pour donner une nouvelle impulsion au cyclisme national.

    « La Fédération algérienne de cyclisme veut apporter, en collaboration avec Nord Sud Organisation (NSO), au plus grand nombre de spectateurs les moyens de vivre leur passion. Le Tour d’Algérie a commencé par une petite fête avant de devenir un évènement que tout le monde attend », a-t-il ajouté.

    De son côté, le directeur du TAC-2013, Rabah Ouchaoua, a indiqué que toutes les conditions sont réunies pour la réussite de cet évènement. « Le tour d’Algérie est un défi qu’il faut réussir avec la contribution de tous les partenaires publics et privés.

    La caravane de cette année va passer à plus de 600 personnes, ce qui est énorme pour un tel évènement », a tenu à préciser M. Ouchaoua.

    « A Constantine, deux étapes sont prévues avec un circuit autour des ponts, pour la mise en valeur des atours la ville de Constantine, qui sera cette année la capitale de cette 3e édition du Tour d’Algérie ».

    Lu sur Algérie Presse Service

    Article précédentBirmanie : Aung San Suu Kyi réélue à la tête du premier parti d’opposition
    Article suivantBlida : une femme de 60 ans vivant seule avec son enfant a été violée à son domicile