Communiqué. Demande officielle d’annulation des législatives algériennes sur la circonscription France Nord

0
Advertisement

Réunion officielle des candidats en lice aux élections législatives algériennes 2012

Circonscription électorale France-Nord Zone 1

En ce dimanche 13 mai 2012 à Paris, une rencontre avec les 13 candidats têtes de liste issus des formations politiques se sont réunis pour évoquer le caractère contestable du scrutin. En effet, des irrégularités flagrantes ont été constatées avant, pendant la campagne et au cours du déroulement du vote. En voie de conséquence, les candidats ont procédé à de nombreux recours formulés à l’appréciation de la commission de surveillance.

Les candidats ont la conviction d’avoir été l’objet d’une instrumentalisation politique dont la finalité était de légitimer un scrutin joué d’avance.

L’ensemble des candidats entendent exprimer haut et fort qu’ils ne sont pas dupes et, par conséquent, requiert purement et simplement l’annulation des élections sur la circonscription en question.

A cet effet, ils ont jugé opportun de rédiger un courrier officiel à l’attention de Monsieur le Président de la République Abdelaziz BOUTEFLIKA et du Conseil Constitutionnel qu’ils ne manqueront pas, par ailleurs, de remettre à son Excellence Monsieur l’ambassadeur ce mercredi 16 mai à 15h30.

Naturellement, cette initiative est une première démarche qui ne saurait être prise à la légère. Par la suite, il sera envisagé un certain nombre d’autres actions qui ne laisseront assurément pas l’opinion indifférente.

Paris, le 13 mai 2012

AHD54- AIT MOKHTAR Omar ; PPL- MIRA Amine ; FC-HADJADJI Abdelkader ; MNND- HADJ MEHDI  Abelkrim ; PNSD-TOUNSI Morad ; MCL- BELARBI Nassereddine ; RA- HANNOUT Abdelmajid ; FNA- BELARBI Ahmed ; MPA- BOUNAAS Amar ; EL KARAMA- KOURICHI Abdelhamid ; PRA- BARACHE Mohand ; JIL JADID- BENDALI Fatah ; MJD- DELLANI Azzeddine.

Article précédentPresse DZ. Les dix commandements de Mehal
Article suivantLahouari Addi : « l’armée a laché Bouteflika »