Coronavac

Algérie santé: Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a révélé que la capacité de production de l’ unité de Constantine spécialisée dans la fabrication du vaccin Coronavac atteint 96 millions de doses par an.

Le ministère a indiqué dans un communiqué aujourd’hui, jeudi, que le schéma de chargement de l’unité de Constantine de Saïdal sera adapté aux besoins nationaux, en fonction du rythme de la campagne de vaccination, et en fonction des opportunités d’exportation par rapport aux besoins internationaux.

Le même communiqué indique que les ministères des Finances et des Affaires étrangères soutiennent et accompagnent le Complexe Saïdal dans le projet d’exportation de vaccins.

Des réunions sont organisées à cet effet afin d’étudier les facilités et opportunités accordées au pool par les institutions financières internationales en tant que donateurs aux pays confrontés à des difficultés pour se procurer des vaccins contre le virus Covid-19.

Le ministère a annoncé le début de la commercialisation du vaccin Coronavac, qui est produit par le Complexe public de Saïdal, selon l’obtention de la décision d’enregistrement le 30 décembre 2021, après avoir entériné les différents tests menés par l’Agence nationale du matériel pharmaceutique en coordination avec le partenaire chinois. , liés à l’efficacité et à l’innocuité du vaccin.