Fouad Kadir, qui n’est peut être pas l’international algérien le plus médiatisé vient de s’illustrer une nouvelle fois dans le Championnat français et de la meilleure des manières. Auteur d’un très bon début de saison, Kadir s’est imposé comme une pièce maitresse au sein de son club Valenciennes (Ligue 1, France).

Face au FC Sochaux de son coéquipier en sélection, Ryad Boudebouz, Kadir aura été impliqué dans les trois buts de son équipe (3-1, 12e j.). Buteur sur coup franc pour l’ouverture du score du VA FC (sa spécialité, ses buts étant souvent des premiers buts pour son équipe), Kadir a ensuite régalé par sa qualité de passe. Les deux autres buts de son équipes seront inscrits sur des offrandes de l’Algérien.

Une prestation de haute tenue de l’anciens joueur d’Amiens, qui lui permet de figurer dans l’équipe-type de la 12 journée de l’Equipe, qui décerne la meilleure note (8) en compagnie d’autres joueurs y figurant.

Depuis le bédut de la saison, Fouad Kadir monte en puissance au fil des journées de ligue 1 malgré un transfert qui avait capoté à la dernière minute juste avant la cloture de la période des transferts. Kadir cette saison, c’est trois buts et autant de passes décisives après 12 journées de Championnat.

Et c’est dans son club de Valenciennes, mis en évidence cette saison pour son jeu rappelant un certain club catalan, que l’Algérien brille. Rappelons que Valenciennes est 5ème du Championnat.

A.C.

Article précédentUniversité de Bab Ezzouar : exclusion des étudiants, à qui la faute ?
Article suivantBouteflika félicite Obama pour sa victoire aux présidentielles