Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, aujourd’hui mercredi, que la majeure partie des souscripteurs aux programmes AADL1, AADL2 et LPP prendront possession de leurs logements avant la fin de l’année en cours.

En effet, le ministre a encore une fois affirmé lors de son passage, ce matin, sur les ondes de la radio nationale, que tous les projets de construction de logements entamés depuis l’année 2013, dans le cadre des programmes AADL et LPP, devraient être réceptionnés en 2016, permettant ainsi de remettre «la presque totalité des appartements à leurs propriétaires».

Concernant les souscripteurs aux programmes AADL 2001-2002, le ministre a garanti qu’au moins 90% des  84 000 souscripteurs pourront prendre possession de leurs biens avant la fin de l’année. Pour les 10% restant (8400 souscripteurs), le ministre a évoqué des retards dus aux intempéries ayant frappé le pays ces derniers temps.

Pour ce qui est du programme AADL-2, le premier responsable du secteur a promis que certains prendront possession de leurs clés avant le début du mois de ramadan, précisant que c’est en tout 12 600 souscripteurs à l’échelle nationale, dont 8 000, à Alger qui seront satisfaits.

En outre, le ministre a également indiqué que 1 800 souscripteurs LPP et de logement social seront également satisfaits avant la fin du mois de mai.

M.M.