Les internautes algériens ont commenté en direct la prestation de Serment d’Abdelaziz Bouteflika, officiellement investi ce lundi Président de la République. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le web algérien n’est vraiment pas tendre avec le Président, assis à la voix faiblarde.

Ils l’attendaient depuis des semaines. Ils se demandaient encore, quelques instants avant la Prestation de Serment, s’il pouvait vraiment le faire.

 

Les internautes algériens ont été servis, ce lundi. Abdelaziz Bouteflika, qui a remporté l’élection présidentielle dans un fauteuil, avec plus de 80% des voix, le 17 avril dernier, a prêté serment au Palais des Nations à Alger. Une allocution de quelques minutes, retransmise à la télévision publique, vivement commentée par les surfeurs algériens sur les réseaux sociaux. C’est surtout l’état physique du chef de l’Etat, réélu pour un 4è mandat consécutif, qui a désolé les internautes algériens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Algériens ironisent aussi sur un Président qui a retrouvé sa voix, lui qui n’a pas donné de discours en publique depuis deux ans. Ou presque. Beaucoup ont tendu l’oreille mais peu ont compris l’intégralité du discours d’Abdelaziz Bouteflika.

 

 

 

Avec cette prestation, Abdelaziz Bouteflika est loin donc d’avoir rassuré les Algériens sur sa capacité à gérer le pays, suite à son second AVC en avril dernier, lui qui, rappelons le, a conduit une campagne électorale par procuration de bout en bout. Si certains internautes s’inquiètent  de ce qu’ils considèrent être une dérive monarchique du système politique algérien, d’autres redoutent tout simplement l’avenir.

 

Article précédentAbdelaziz Bouteflika promet « une révision consensuelle de la constitution » et tend sa main aux terroristes
Article suivantOoredoo, 7ème plus grande entreprise arabe cotée en bourse en 2013