L’actualité nationale

 

 

KARIM DJOUDI À PROPOS DE LA LOI DE FINANCES 2013 :«Pas d’austérité budgétaire»

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires et les ménages algériens. Le budget de fonctionnement de le loi de finances 2013 ne connaîtra pas d’austérité en matière de salaires, encore moins de restrictions sur la création de nouveaux postes budgétaires, ni même sur le soutien des prix des matières premières.

Lire la suite

  Medelci s’entretient à Téhéran avec plusieurs personnalités

Selon le porte-parole du ministère des affaires étrangères, M. Amar Belani, le ministre des affaires étrangères a rencontré la représentante du premier ministre australienMme Juana Herbert, le ministre iranien de l’énergie, M. Madjid Namdjo, le ministre chargé des affaires étrangères du Sultanat d’Oman M. Youcef Ben Alaoui…

Lire la suite

 

L’Algérie et sa mosquée à un milliard d’euros

Un milliard d’euros, ce n’est pas rien. Notamment dans un pays où le réseau Internet et bien d’autres services sont«défaillants». Et pourtant c’est le budget qu’Alger est prête à allouer à la construction de la mosquée d’Alger.

Lire la suite

  ALGreenIA, une fenêtre sur le recyclage made in DZ

La collecte et le recyclage de papier fait ses premiers pas en Algérie. A défaut de gros investissements et de projets grandioses, des étudiants s y attèlent déjà. Ils sont de la prestigieuse école polytechnique d’Alger et ils ont créé une entreprise spécialisée en collecte.

Lire la suite

 

L’actualité internationale

 

 

A la frontière syro-turque, une zone tampon humanitaire improvisée s’organise

Alors que les combats se poursuivent dans la majeure partie du pays, notamment dans les grandes villes, Damas et Alep, les civils fuient, en famille, vers les frontières libanaises et turques. La situation devient critique pour ces pays qui font face à cet afflux massif de réfugiés depuis des mois. Il y a trois jours, la Turquie a décidé de bloquer l’immigration à son poste frontière de Bab el-Salama

Lire la suite

 

Des soldats américains projetaient d’assassiner Barack Obama

La menace venait de l’intérieur. Quatre soldats américains auraient en effet projeté de renverser le gouvernement et d’assassiner le président des États-Unis, rapporte Associated Press. Le procureur de l’Etat de Géorgie et les autorités fédérales parlent en effet d’un probable complot, mené par une milice anarchiste.

Lire la suite

 

L’Afrique a besoin de politiques pour contrer l’inflation générée par les revenus de ses matières premières

L’Afrique a besoin de politiques économiques adéquates pour contrer les poussées inflationnistes générées par les revenus de ses matières premières, a indiqué, mercredi à Alger, le ministre des Finances, Karim Djoudi.


Lire la suite

 

Le Brésil promulgue une loi sur les quotas raciaux et sociaux à l’université

La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a promulgué mercredi 29 août une loi qui réserve la moitié des places dans les universités fédérales aux étudiants venant des écoles publiques et qui donne la priorité aux noirs, métis et indiens.

Lire la suite

 

Article précédentMon voisin s’appelle Don Quichotte
Article suivant70.000 vendeurs à la sauvette en Algérie : l’Intérieur s’attaque aux souks sauvages