Dans un message de félicitations adressé au président palestinien, M. Mahmoud Abbas, le président de la république, M. Abdelaziz Bouteflika, a réaffirmé le « Soutien indéfectible » de l’Algérie à la cause palestinienne, au peuple palestinien et sa juste cause ainsi qu’au processus de reconnaissance de l’Etat palestinien.

« Il m’est agréable, à l’occasion du 24ème anniversaire de la proclamation de l’Etat de Palestine, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes félicitations les plus vives et mes voeux les meilleurs, priant Dieu Le Tout puissant de vous accorder santé et bien-être et de réaliser les aspirations du peuple palestinien frère pour un Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale », écrit le président Bouteflika.

« En partageant votre joie en cet heureux évènement ancré dans l’Histoire des deux pays, nous rendons hommage au peuple palestinien vaillant pour sa lutte héroïque, sa résistance et son combat continu pour recouvrer ses droits inaliénables », lit-on dans le message.

« Je tiens à vous réaffirmer le soutien indéfectible de l’Algérie à vos efforts louables pour la mobilisation du soutien international en faveur de l’adhésion de la Palestine à l’ONU et aux autres organisations internationales », conclut le chef de l’Etat.

Rappelons que l’Algérie compte parmi les seuls pays au monde qui ne reconnaissent pas Israël en tant qu’Etat et n’a pas d’Ambassade au sein de son territoire.

Abdelatif Chaoui