L’Hippopotamus du Val d’Hydra à Alger n’a pas vraiment emballé notre férue des restaurants algérois.

Avant de partager avec vous ma nouvelle expérience, je voudrais vous expliquer brièvement la méthode Clochette :

  1. Ce que je partage avec vous concernant les restaurants c’est des repas entre amis ou en famille ou encore en amoureux autofinancés. Je m’y rends comme n’importe quel autre client potentiel et je préserve mon anonymat autant que je peux afin de vous communiquer un avis objectif, je vous raconte mon expérience comme si je la partageais avec ma meilleure amie.

  1. Le Cahier de Clochette existe réellement : un petit cahier où je note mes appréciations.

Aujourd’hui je partage avec vous une drôle d’expérience !!

Filet de sol à la plancha servi à L'Hippopotamus à 1700 da. Photo : N. Omani
Filet de sol à la plancha servi à L’Hippopotamus à 1700 da. Photo : Cahier de Clochette

Au fait, je n’ai jamais été tenté d’essayer l’Hippopotamus du Val d’Hydra, vu que je n’ai eu de que de mauvais échos …. Voir même très mauvais.

Mes amis ont réussi à me convaincre un midi d’y aller, ils avaient déjà essayé à plusieurs reprises et ils aimaient bien !! C’était bien la première fois que j’entendais des avis positifs, on m’a toujours dit que contrairement à celui du Hamma qui était très bien, celui de val d’Hydra était l’endroit à éviter !! Oui oui à ce point ………

Et bien j’ai été agréablement surprise tout était très bien à part peut-être le temps de préparation relativement long.

Et c’est peut être l’une des rares fois où j’ai dit que c’était « TROP » copieux !! Je n’ai pas fini mon assiette !!! J’étais tellement rassasié que je n’ai pas pris de dessert !!! Moi qui ne peut me passer de plaisirs sucrés !!

On était au nombre de quatre et on a pris le même plat : des brochettes provençales à 850DA mais avec des accompagnements différents et franchement les avis était unanimes : c’était bon !!

Après une publication sur la page Cahier de Clochette, j’ai pu constater que beaucoup de gens n’appréciaient pas l’établissement.

On y retourne une seconde fois, et cette fois on prend des plats différents, le plat de filet de sol à la plancha à 1700DA était vraiment décevant et le Pavé Rumsteck à 1080 DA n’était pas fameux non plus comme la dernière fois on a aimé les brochettes provençales, moi j’ai pris la salade du chef à 680DA et j’ai eu une énooorme entrée que je n’ai pas pu finir.

La salade du chef à 680 da. Photo : N. Omani
La salade du chef à 680 da. Photo : Cahier de Clochette

Points Positifs : 

  • Une carte idéale pour les carnivores !!
  • Très calme
  • Un hôtel à proximité (50m)


Points négatifs :

  • Le stationnement !!
  • Un service assez long surtout en fin de semaine.
  • Prix.
  • Poisson surgelé (filet de sol)

Cahier de Clochette