Revue de presse. Attaques massives de drones contre Al-Qaida au Yémen

    0
    Advertisement

    Dans la troisième opération de ce type en deux jours, une attaque de drones a côuté la vie à trois membres présumés d’Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) au Yémen, dans la nuit de dimanche à lundi 21 avril. Depuis vendredi, au moins 40 membres présumés du groupe islamiste ont été tués, et de nombreux autres blessés, dans des attaques aériennes menées sur le territoire yéménite.

    Selon un haut responsable gouvernemental yéménite, cité par CNN, il s’agit d’une opération « massive et sans précédent », avec la participation de commandos militaires yéménites visant « des cibles haut placées d’AQPA ». Ces nouvelles attaques font suite à la déclaration publique de Nasser Al-Wouhaichi, chef d’AQPA, qui menaçait les Etats-Unis dans une vidéo diffusée en mars.

    LES ÉLUS LOCAUX ONT LES MAINS LIÉES

    Les Etats-Unis n’ont pas donné d’informations sur cette opération militaire, bien qu’ils soient les seuls à disposer de drones dans la région. Ces appareils ont été utilisés de façon particulièrement intense en 2013 pour soutenir la lutte des autorités yéménites contre Al-Qaida, tuant des dizaines de personnes soupçonnées d’appartenir au réseau extrémiste, mais aussi des civils.

    Lire la suite sur Le Monde

    Article précédentRevue de presse. Présidentielle : Le taux d’abstention a atteint 80 %, selon les boycotteurs
    Article suivantRevue de presse. Promesse électorale : Tamazight sera-t-elle officielle ?