Les premiers résultats des épreuves du baccalauréat sont d’ores et déjà disponibles sur le site de l’Office national des examens et concours (Onec) depuis hier après-midi, alors qu’ils étaient  annoncés pour dimanche prochain.

Le site «Onec.dz» a commencé à afficher les résultats du baccalauréat-2014, et le taux de réussite préliminaire est estimé à 46%, selon des sources proches de l’Office.

Les syndicats de l’Education nationale ont qualifié les résultats du baccalauréat de cette session de «moyens», estimant pour leur part que le taux de réussite se situerait entre 45% et 50%.

Se référant à certaines données, notamment des informations émanant des centres de correction, ces syndicats soulignent que ces taux non officiels «seraient très proches» de ceux qui seront annoncés.

Ainsi, le Syndicat national autonome des professeurs du secondaire et techniques (Snapest) avance par la voix de son secrétaire général, Meziane Meriane, un taux de pas moins de 50% et explique ce résultat par des échos qu’il a eus auprès des professeurs correcteurs.

Néanmoins, il a tenu à préciser que les notes sont «bonnes» dans les matières secondaires ayant des coefficients faibles entre 2 et 3, alors qu’elles ne «sont pas fameuses» dans les matières principales.

Lire la suite sur Le Temps

Article précédentRevue de presse. Le Trésor algérien enregistre un déficit de 623 milliards de dinars
Article suivant« Grâce » ou « à cause » du football, la rue rendue aux Algériens