équipe nationale algérienne

Algérie Foot: 10 équipes africaines se préparent à participer au tour de qualification de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de procéder au tirage au sort du tour décisif et final le 22 janvier.

Les cinq matches de la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde auront lieu pendant la trêve internationale en mars prochain.

L’équipe nationale algérienne est dans le premier classement, avec le Maroc, la Tunisie, le Nigeria et le Sénégal.

Il est prévu que les « Guerriers du désert » affronteront l’une des équipes de l’Égypte, du Ghana, de la République démocratique du Congo, du Mali et du Cameroun.

Les équipes classées en tête jouent des matchs aller à l’extérieur, et les matchs retour se jouent sur leur sol et devant leurs supporters.

Lors de ses prédictions sur les équipes qui pourraient remporter un siège au Qatar, l’analyste égyptien Maher Genena considérait la République démocratique du Congo comme le cheval noir dans ce rôle.

Genena a déclaré à l’ émission « Zamalkawi » sur la chaîne Zamalek, qui est préparée et présentée par l’ancien international égyptien Khaled Al-Ghadour, que le Congo constituera un danger pour toute équipe qui y fera face.

Du point de vue de Geneina, l’entraîneur de l’équipe nationale congolaise, Hector Cuper, est meilleur que l’entraîneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi .

L’analyste égyptien a justifié son opinion selon laquelle Cuper avait réussi plus tôt avec l’équipe nationale égyptienne, bien qu’il n’ait pas de grands joueurs, contrairement à Belmadi, qui entraîne une équipe de stars.

A noter que la République démocratique du Congo n’a pas participé à la 33e Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule actuellement au Cameroun, mais s’est qualifiée pour le tour de barrage des éliminatoires de la Coupe du monde.