Vidéo. L’armée israélienne exécute de sang froid et en direct deux adolescents palestiniens

0
Advertisement

Les horreurs de la tragédie palestinienne se poursuivent. Cette fois-ci, un vidéo épouvantable montre l’exécution en direct et de sang de deux deux adolescents palestiniens par les tireurs de l’armée israélienne.

 

Depuis sa diffusion le mardi 20 mai dernier, cette vidéo a défrayé la chronique et scandalisé l’opinion publique internationale. Sur ces images, on voit deux jeunes palestiniens marchant près d’un bâtiment avant qu’ils ne s’effondrent brusquement, à une heure d’intervalle, apparemment atteints par des tirs aux abords d’une manifestation commémorant la Nakba à Ramallah. Ils étaient âgés de 16 et 17 ans et ils sont morts de leurs blessures à l’hôpital. Des sources médicales ont confirmé que la nature des blessures des quatre victimes correspond à des blessures par balle.

Les deux adolescents  n’étaient pas armés et ne présentaient de menace ni directe ni immédiate, ont déploré de nombreux observateurs et ONG internationales à l’image de l’ONG Défense des enfants international Palestine qui a révélé cette vidéo.

De son côté, l’ONU réclame une enquête « indépendante et transparente ». Elle a fait savoir également qu’il est très préoccupant de constater que les premières informations semblent indiquer que les deux Palestiniens tués étaient sans armes et ne semblaient représenter aucune menace directe ».

Cliquez sur ce lien pour voir cette vidéo dans son intégralité

Article précédent« Bouteflika s’exprime avec un micro relié à des hauts parleurs pour qu’on puisse l’entendre »
Article suivantCombien d’Algériens sont satisfaits de leur vie ?