Comme il était prévu, ce match amical face à la Roumanie était un bon test pour l’équipe nationale algérienne. Une rencontre qui va permettre aux Verts de s’envoler au Brésil avec un moral « gonflé à bloc » après une victoire précieuse contre une sélection européenne de très bon niveau. Une victoire presque gâchée, tout de même, par le comportement de quelques supporters algériens qui ont jeté des projectiles tout au long du match avant de finir par envahir le terrain du stade de football de Genève qui a abrité ce match amical.

La Roumanie qui a disputé les matchs barrages de la zone Europe des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2014 était l’adversaire qui convenait à l’Algérie. En remportant ce match amical grâce à deux buts inscrits par Bentaleb et Soudani, les Verts prouvent qu’ils sont sur la bonne voie offensivement. Leurs attaques, enchaînements, passes et  jeu technique ont été au rendez-vous. Mais la prestation des Fennecs ne fut pas totalement satisfaisante. L’Algérie gagne, joue bien et tente de produire un jeu agréable et plaisant. Ceci dit, elle défend mal et ses défenseurs ne rassurent pas. Plusieurs erreurs défensives impardonnables ont failli coûter cher à l’équipe nationale.

Les roumains ont pu facilement égaliser en première temps en profitant des errances de Bouguerra, Mehdi Mostefa et Cadamuro. Ce trio n’a guère été solide dans son secteur. Les attaquants roumains ont trouvé facilement des espaces et des occasions de but. M’bolhi a dû s’imposer à maintes reprises pour sauver la mise. La mauvaise forme de Bouguerra était criante. Celle de Mostefa aussi. Cadamuro était très moyen et Medjani évoluait en milieu de terrain sans trop savoir quoi faire exactement. Ce match a révélé ainsi les carences défensives d’une sélection qui devra absolument faire preuve de vigilance face à des équipes redoutables comme la Belgique et la Russie. La moindre erreur sera fatale. Et dans une Coupe du Monde, l’inattention et le déchet dans le jeu se payent cash. Les Verts sont donc avertis. Ils ont encore une semaine devant eux pour en finir avec les derniers réglages.

Article précédentPropriétaires de biens immobiliers en Espagne, des Algériens sont privés de visas
Article suivantQui est le premier employeur en Algérie ?