Sida : L’éducation sexuelle fait défaut à l’Algérie

L’association de lutte contre le sida Solidarité Aids a prévenu des dangers liés à la méconnaissance du mode de transmission du virus du SIDA. L’éducation sexuelle des Algériens doit être renforcée pour prévenir des risques de contamination.

L’association Aids s’inquiète des comportements sexuels en Algérie, a-t-on appris lundi. Même si les Algériens sont de plus en plus alertés des risques de maladies, leur éducation sexuelle reste insuffisante. Ils ne se protègent pas assez et n’ont pas systématiquement recours au dépistage pourtant facile d’accès, ce que regrettent fortement les membres d’Aids. Le test de sérologie, qui n’est pas encore obligatoire, devrait être pris plus au sérieux, plaide l’association Aids.

Cette association, dans un précédent rapport publié en 2010, prévenait déjà des conséquences néfastes d’une éducation sexuelle insuffisante. «Les 18-35 ans est la tranche d’âge la plus touchée par cette maladie», a déclaré encore l’un des membres de l’association. Depuis l’apparition du premier cas de Sida en 1985 en Algérie, le nombre de malades atteints ne cesse d’augmenter. De janvier à octobre 2012, l’Algérie a enregistré 80 nouveaux cas de maladie de sida avéré et 471 nouveaux cas de séropositifs, dont le nombre reste sous-évalué à cause d’un manque de dépistage chez les Algériens.

1 comments

vous inquiétez pas mes frères on est frères ça viendra inchallah votre tour àprés avoir tomber les têtes colonial et l’ésprit colnial et ce qui a le maroc on le partagera aussi avec vous le jour que vous serez dans le besoin comme à l’époque de la guère,bèrbère ou rif ou jebli ou 3robi on est marocain sous le même drapeau vive le Maroc vive la fraternitè vivre la vie ensemble , vive le royaume à mort les séparatiste et la séparation vive les algériens pur qui aime la vie ensemble,khssara boutefl9a a grandi au Maroc normalement il ne falait pas qui oblie le pays qui l’a accepter bras ouvert si sa mere et son père sont vivant kanou sekhtou 3lih allah yejma3na ,les génèraux nous sépare allah separera leur peau à leur os,notre voisin sont riche wallah quand je vois des algériens clandestin en france espagne italie ca me revolte ,me choque normalement il fallait le contraire,je vous aime mes frères allah ydir likoum tawil mene dak lmas2ouline mojmine ama cha3be fa howa adorable

Laisser un commentaire

*