Dans le cadre de la huitième édition du Festival international de la danse moderne qui se tiendra à Alger du 29 avril au 2 mai 2017 et en collaboration avec le ministère de la Culture,  l’ambassade des États-Unis est ravie d’annoncer l’arrivée aujourd’hui, à Alger de BODYTRAFFIC, une troupe de danse moderne basée à  Los Angeles pour donner un spectacle le 30 avril à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaieh dans le cadre de sa participation au festival. 

 

Tout au long de cette année BODYTRAFFIC a présenté des spectacles pour de grands publics et dans des salles prestigieuses dans le cadre de festivals en Amérique du Nord, notamment le Festival de Dance Jacob’s Pillow, le New York City Centre’s Fall for Dance, le Festival Chutzpah! à Vancouver, le Festival de la danse Laguna, le Broad Stage à Santa Monica, Annenberg Centre à Philadelphie, et le World Music / CRASHarts à Boston.  Ils se sont surtout  illustrés lors du Gala d’ouverture de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, à la salle de concert Walt Disney, sous la direction de Gustavo Dudamel avec la collaboration du chorégraphe Victor Qujida, le sculpteur Gustavo Godoy et le compositeur Jasper Gahunia.

 

A Alger, la troupe de danse animera un atelier de trois jours au profit des danseurs du Ballet national et des enfants de l’Association Chams.  BODYTRAFFIC se joindra aux danseurs du Ballet national et aux enfants de l’association Chams pour un deuxième spectacle au Palais de la Culture Moufdi Zakaria le 2 mai à 18h30.