La danseuse et actrice franco-algérienne née à Bab El Oued, Sofia Boutella, fille du musicien Safy Boutella, a fait fureur la semaine passée à Paris, à l’occasion de l’avant première de «La Momie», une superproduction dans laquelle elle tient le second rôle au côté de Tom Cruise. La sortie du film est prévue pour le 14 juin prochain.

Le passage des acteurs de ce film à Paris a été largement commenté par les médias français. «Avant-première La Momie : Tom Cruise, Sofia Boutella et Annabelle Wallis font trembler Paris», a titré le célèbre site Allociné. Le film entre dans le cadre de la relance des anciens «monstres» par la boite de production «Universal».

Algérie Focus sofia-boutella1-300x169 Sofia Boutella reine de Paris Culture Une Sofia Boutella La Momie Hollywood france cinéma Algerie

Sofia Boutella est présente aux côtés des acteurs prestigieux Russell Crowe, Javier Bardem, Tom Cruise, Johnny Depp pour représenter respectivement la Momie, le Dr. Jekyll, la créature de Frankenstein, Nick Morton, et l’Homme Invisible.

Algérie Focus sofia-boutella2-300x169 Sofia Boutella reine de Paris Culture Une Sofia Boutella La Momie Hollywood france cinéma Algerie

L’algérienne tend, peu à peu, à s’imposer à Hollywood. Après avoir débutée et fait carrière dans la danse, ayant notamment fait partie de la troupe qui a accompagné Madonna en tournée en 2005, elle est apparue dans des rôles secondaires dans certaines productions. Ces dernières années, elle est de plus en plus sollicitée pour des films de premier plan. L’année dernière, elle a notamment joué dans Kingsman: Services secrets et Star Trek: Sans limites. La Momie est son premier grand rôle.

Née en 1982 à Bab El Oued, Sofia a quitté l’Algérie pour la France avec ses parents alors qu’elle n’avait que dix ans.

Elyas Nour