• Par F | janvier 24, 2013 11:55
    Adebayor

    Emmanuel Adebayor, le joueur le plus remarquable de la sélection togolaise, a affirmé que lui et ses coéquipiers sont condamnés à aller chercher la victoire face à l’Algérie, samedi, prochain, lors du deuxième match pour le compte de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2013. Ce match décisif pour les deux sélections se disputera à Rustenburg en Afrique du sud. Les “Fennecs” algériens et les “Eperviers” togolais sont tous les deux dos au mur. Les deux sélections doivent gagner ce match s’ils ne veulent pas plier leurs bagages et rentrer dans leurs pays respectifs.

    Adebayor est bien conscient de l’importance vitale que revêt cette rencontre à l’issue de laquelle le destin de l’Algérie et du Togo sera définitivement scellé.  ”Face à l’Algérie, nous allons tenter de faire preuve de lucidité en attaque et donner le meilleur de nous-mêmes. Il y aura ensuite le match de la Tunisie. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend pour espérer nous qualifier au second tour, mais ça sera vraiment difficile pour nous”, a expliqué ainsi à ce sujet le brillant attaquant togolais qui fait le bonheur du club londonien le FC Tottenham dans la Premier League Anglaise.

    Dans une déclaration à l’APS,  Adebayor est revenu sur la défaite encaissée face à la Côte d’Ivoire. Il estime à ce sujet que son équipe ne méritait pas de perdre. “Franchement, on ne méritait pas de perdre, nous avons posé beaucoup de problèmes à la Côte d’Ivoire. Nous nous sommes procuré des occasions, mais on n’a pas su les concrétiser malheureusement. Sur une erreur défensive en fin de match, on prend un but, nous sommes tous dégoûtés. Maintenant, ça ne sert à rien de se lamenter. Nous devons oublier cette défaite et penser au prochain match face à l’Algérie”, a-t-il confié en déplorant notamment le manque de réalisme en attaque. Mais “il faut garder le moral et essayer de faire gagner l’équipe lors du second match”, se console-t-il.



  • Articles liés

  • PUB

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print