Le clip de la chanson « Ya Salam » dédiée à l’équipe nationale de football qui participe au Mondial 2010 en Afrique du Sud (11-juin-11 juillet) a été présenté lundi à l’auditorium de la Radio nationale Aïssa Messaoudi. Le clip de 5 minutes et 30 secondes a été conçu par Abdallah El-Hakim Lamdani et interprété par la chorale polyphonique « Ebène » de la Radio nationale et le groupe Djmaoui Africa. Cette œuvre artistique a été réalisée par la Radio nationale en collaboration avec la Télévision algérienne et les quotidiens « Waqt al Djazair » (arabophone) et le Temps d’Algérie. La présentation du clip s’est déroulée en présence de membres du Gouvernement, de responsables d’institutions médiatiques ainsi que des personnalités artistiques et sportives.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette présentation, le ministre de la Communication, Nacer Mehal a salué cette réalisation artistique ajoutant que tout le peuple algérien et particulièrement les jeunes soutiennent leur équipe nationale à laquelle il a souhaité plein succès lors de cette manifestation sportive qui débutera vendredi.

Pour sa part, le directeur général de la Radio nationale, Tewfik Khelladi, a salué l’interprétation de la chorale « Ebène », ajoutant que les jeunes appartenant à ce groupe représentent une Algérie qui avance et construit son avenir.

Dirigée par Abdallah El-Hakim Lamdani, la chorale « Ebène » composée de 48 membres dont des étudiants africains inscrits dans des universités algériennes a été formée à l’occasion du 2e festival panafricain abrité par l’Algérie l’année dernière.

APS