L’Algérie offre de la diversité pour cette nouvelle journée de JO 2012. Trois compétitions et trois disciplines représenteront le pays aujourd’hui.

Les festivités commencent dans quelques minutes à 10h15 avec les épreuves éliminatoires de taekwondo, où El-Yamine Mokdad tentera de battre le colombien Oscar Munoz Oviedo. Le jeune sportif de 26 ans sera le seul et premier représentant de ce sport que l’Algérie propose aux jeux olympiques.

Rabah Aboud assurera l’athlétisme en courant le premier tour du 5000 m à 11h06. Au lendemain de la victoire de Taoufik Makhloufi au 1500 m, l’athlétisme sera au centre de l’attention avec un nouvel espoir de médaille. Mais la précaution est de rigueur, car les chances d’Aboud restent limitées, il avait déjà eu du mal à se qualifier pour les JO.

La journée s’achèvera enfin avec le boxeur Abdelhafid Benchabla qui affrontera, à 23h15, en quarts de finale mi-lourd (81 kg) l’ukrainien Oleksandr Gvozdyk.

Après de belles qualifications le weekend dernier, l’athlète nous promet un combat de qualité, et la pression est d’autant plus grande car il fait partie des derniers boxeurs algériens encore en lice.

AB

Notez cet article