L’association caritative Coeur d’Algérie qui organise souvent des missions humanitaires pour les plus démunis en Algérie, tente d’offrir cette année des vacances à Annaba à des enfants défavorisés, qui ont rarement la possibilité de se déplacer dans le pays. 

Chaque année, peu de ménages algériens ont les moyens d’envoyer leurs enfants en vacances, et même s’ils restent en Algérie. Une association franco-algérienne a décidé de mettre en place une action pour des enfants défavorisés et handicapés du foyer d’enfants assistés de Boukhalfa à Tizi Ouzou, qui n’ont pas l’occasion de voir d’autres villes.

« Cette campagne a pour but de collecter des fonds afin de pouvoir proposer des vacances à Annaba pour 15 enfants défavorisés », précise l’association. En recueillant de l’argent pendant plusieurs mois, l’association espère divertir ces enfants dont la vie est très difficile. « En faisant un don financier pour que chaque enfant ait la possibilité de sortir de son quotidien, découvrir de nouveaux horizons, rencontrer de nouveaux copains, pratiquer des activités sportives et ainsi vivre des expériences enrichissantes, vous pouvez agir avec nous ! », précise l’association.

L’organisme a déjà lancé plusieurs campagnes humanitaires comme en décembre 2012, où elle a permis à plusieurs enfants cancéreux à Oran d’obtenir des médicaments. L’association recueille, pour cette nouvelle campagne, tous les dons sur son site internet  www.coeuralgerie.com jusqu’au 1er juin 2013.

Notez cet article