Aujourd’hui, jeudi 18 avril, le WeekEnd BeMyApp débute à Alger pour la première fois. Le concept ? Un concours de développement d’applications mobiles qui a déjà fait ses preuves dans des pays tels que la France, les Etats-Unis ou le Brésil.

Ce week-end sera consacré à l’innovation dans le domaine du mobile ! Les porteurs d’idées, les développeurs, les designers et les marketeurs ainsi que des personnes compétentes dans ce domaine sont invités à se réunir jeudi soir et à travailler pendant 48 h sur une idée innovante : le développement d’un prototype d’applications mobiles.

Le projet devra avoir une utilité dans divers domaines (professionnel, médical, divertissement, tourisme, transport etc.) A la fin du week-end, la présentation des prototypes des différents projets sera présentée face à un jury composé de chefs d’entreprises, des experts dans le domaine des TIC, du mobile, des marketeurs et des investisseurs. Les vainqueurs des trois meilleurs projets seront soutenus dans leurs premiers pas dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Cette initiative mondiale a déjà été adoptée en France, aux États-Unis, au Brésil, en Angleterre, en Italie et a permis de faire émerger de nombreuses applications mobiles. Le WeekEnd BeMyApp (du 18 au 20 avril 2013) se tiendra à l’Incubateur du Cyberparc de Sidi Abdellah. Les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel de BeMyApp : dz.bemyapp.com

Ines Kheireddine