Après le drame du 5-Juillet : des expertises dans tous les stades du pays ?

0
262
Stade du 5-Juillet Alger

Le ministre des Sports Mohamed Tahmi veut lancer un audit dans tous les stades du pays.

Il aura fallu l’effondrement d’une partie des tribunes du stade du 5-Juillet à Alger et le décès de deux supporters pour que se posent la question de la sécurité des infrastructures sportives en Algérie. Depuis le drame de ce samedi, l’exécutif multiplie les annonces : fermeture temporaire du stade 5-Juillet, enquête pour démêler le fil des responsabilités, etc.

Le ministre des Sports veut aller plus loin. Ce dimanche, Mohamed Tahmi affirme que des expertises sont nécessaires à travers tous les stades du pays. Une déclaration en marge d’une rencontre avec les cadres de son département sur le thème “La bonne gouvernance pour la performance” :

Pour éviter que de tels drames ne se reproduisent, des opérations d’expertise s’imposent dans les autres stades du pays.

On pense notamment au stade Mustapha-Tchaker à Blida qui a connu quelques dysfonctionnements récemment. En ce qui concerne le 5-Juillet, la direction de l’Office du complexe olympique (OCO) avait procédé récemment à la suppression des sièges des gradins supérieurs en vue de leur remplacement.

En attendant les résultats de l’enquête, plus aucun match ne sera joué au 5-Juillet. Le match MC Alger-ASO Chlef comptant pour la 6e journée de la Ligue 1 et programmé le week-end prochain dans l’enceinte olympique, risque ainsi d’être délocalisé.

(Avec APS)