Algerie-focus, en collaboration avec Cahier de Clochette, vous présente des restaurants testés dans la capitale. Cahier de Clochette n’est pas un livre de coloriage pour enfants mais belle et bien la page à suivre sur les réseaux sociaux. Cahier de Clochette partage avec vous son avis objectif sur ses expériences culinaires de la restauration rapide, classique et gastronomique sur Alger et ses environs. 

Dès son ouverture, j’ai entendu parler du Piccolo et j’ai tout de suite été séduite par les photos publiées sur le net : un intérieur très cosy. Je décide donc d’aller faire un petit tour,  pour le déjeuner avec deux amies.

Même si le restaurant ne dispose pas de son propre parking, on trouve souvent des places disponibles à côté. On se retrouve alors dans un intérieur fidèle aux photos. C’est vrai que c’est petit mais très bien aménagé avec une ambiance assez intime et, malgré la petite superficie, c’est assez calme et on y retrouve pas l’ambiance cantine que je déteste tant.

Un service très sympathique, rapide et aux petits soins. On passe commande, on prend une pizza à la viande fumée à 400 DA, des tagliatelles au poulet et champignons à 400 DA et une crêpe au poulet à 300DA.

PIZZA à la viande fumée
pizza à la viande fumée à 400 DA
tagliatelles au poulet et champignons à 400 DA
tagliatelles au poulet et champignons à 400 DA

 

crêpe au poulet à 300DA
crêpe au poulet à 300DA

 

J’ai aimé la pizza. La crêpe au poulet est très légère et assez généreuse en poulet et les tagliatelles sont cuites comme il faut. Un petit bémol cependant pour l’assaisonnement du plat de pâtes, il manquait beaucoup de sel, et les champignons avaient une texture caoutchouteuse.

En dessert, on a pris un fondant à 350 DA qu’on a partagé, pour ma part un très grand bof, que cela soit pour le fondant ou pour la glace. Quand je reviendrais je prendrais autre chose comme dessert.

fondant à 350 DA
fondant à 350 DA

Points positifs (+) 

  •  Bon rapport qualité/prix
  • Intérieur très chaleureux
  • Très bon service
  • Stationnement facile
  • Possibilité de se faire livrer avec Speedy Gonzales par téléphone, Hello Food et par internet.

Points négatifs (-) 

  • Il me semble que tout le restaurant soit fumeur. Pour moi, c’est un point négatif car je ne supporte pas l’odeur de la fumée en mangeant.
  • Le dessert

Conclusion : c’est pas mal.

Adresse

Cité 216 logts (les tours) (juste au dessus du centre commercial UNO) Garidi 1 – Kouba – Alger.