Pour  Grégory Coupet, l’un des membres de la Dream Team RMC Sport, l’équipe algérienne de football s’est montrée très résistante face à l’équipe allemande, forte et offensive. Affirmant que les Fennecs ont montré la voie aux Bleus, Coupet demande à ces derniers de s’inspirer de la résistance des Algériens pour affronter les Allemands, une sélection des plus redoutables.

La France rencontrera l’Allemagne demain soir en quart de finale de la Coupe du monde (17h heure algérienne). Le rendez-vous tant attendu des Français est d’une importance majeure pour Grégory Coupet, qui appelle les Bleus à s’inspirer de la prestation réalisée par les Verts face aux Allemands en huitième de finale.

Pour Coupet, l’Algérie a fait preuve d’une grande endurance et d’une bonne prestation, et ce en dépit du manque de force offensive et de réalisme face à l’Allemagne. S’exprimant sur la rencontre entre les Verts et les Allemands en 8e de finale, Coupet a indiqué que les Fennecs ont montré la voie aux Français, qui ne doivent pas uniquement se contenter de renforcer la défense mais également passer à l’attaque. « Il va falloir faire un match aussi conséquent que ces Algériens et être capables de faire beaucoup d’efforts », a déclaré Coupet au site BFMTV.

Ne dissimulant pas son optimisme pour le rendez-vous de demain qui opposera la France à l’Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde, Coupet a salué les Bleus qui, selon lui, ont « montré de belles choses jusqu’à présent ». S’agissant de la tactique que les Bleus doivent adopter pour affronter la sélection allemande, Coupet a mis l’accent sur la prudence, car l’Allemagne est une équipe qui a beaucoup de qualités, a-t-il expliqué. Ce qui fait chaud au cœur, selon Coupet, c’est que l’équipe française est motivée et rêve d’arriver en finale, ce qui la poussera jusqu’à la victoire.

Coupet conseille par ailleurs aux Bleus de ne pas se laisser dominer par les Allemands qui sont dotés d’une défense robuste aussi bien sur le plan technique que physique. « Je pense que la meilleure défense, c’est l’attaque, être capable de garder du terrain et livrer un gros combat au milieu de terrain », a-t-il ajouté. Coupet a également évoque la force de Neuer, le gardien allemand qui est, selon lui, parmi les meilleurs du monde en raison de sa capacité de « boxer à bon escient ».