Albert Ebossé a-t-il réellement été tué par des jets de pierres venant des tribunes du stade du 1er novembre de Tizi Ouzou ? La question se pose au vu de cette vidéo, partagée par des centaines d’internautes sur les réseaux sociaux.

Une vidéo met en doute la version répandue sur les circonstances de la mort d’Albert Ebossé, selon laquelle l’attaquant de la JSK aurait été atteint par un jet de pierres. Sur la vidéo en question, on peut distinguer Ebossé, qui porte le numéro 9, entrant dans le tunnel menant aux vestiaires sans être touché par des jets de pierres. Cette vidéo, visiblement prise à partir des tribunes du stade, porte le logo de la chaine de chaîne sportive El Heddaf TV.

La vidéo a poussé un grand nombre d’internautes à se poser des questions sur la véracité de la version officielle. L’accident a-t-il vraiment eu lieu sur la pelouse, ou bien s’est-il produit dans le tunnel ou à l’intérieur des vestiaires ? Seule une enquête approfondie pourra élucider les circonstances du drame qui a mis en émoi tout le peuple algérien.

Arezki IBERSIENE