Violente diatribe de Feghouli contre la France

0
288

Le joueur de l’équipe nationale Sofiane Feghouli n’a pas été tendre avec la France, ce pays où il a grandi et appris à jouer au football. Dans un entretien accordé au prestigieux quotidien sportif l’Equipe, Sofiane Feghouli a critiqué la France pour son racisme vis-à-vis des “Maghrébins” et “Africains”. 

“Quand je vois l’état de la société française et ce qu’il s’y passe, je n’ai pas besoin de rentrer dans les détails… On constate les problèmes qu’il y a vis-à-vis des Maghrébins, des Africains… Nos grands-parents ont combattu pour la France, mais je ne ressens aucune reconnaissance. Il faut toujours faire le double ou le triple pour espérer acquérir un quelconque mérite”, confie sans aucun détour Sofiane Feghouli, le joueur de Valence qui explique clairement pourquoi il a choisi de défendre les couleurs de l’Algérie : “Avec tout ce que j’ai vécu, je ne me sens pas pleinement intégré au sein de la société française, et le choix de l’Algérie, c’est celui du cœur. Je me sens algérien, tout simplement”, a-t-il dit.

“Mes parents sont Algériens. Je suis né en banlieue parisienne mais j’ai grandi avec une culture algérienne à la maison. Cet attachement, il s’est fait de manière très naturelle”, a-t-il expliqué sur un ton très sincère.