L’Algérie à mis 2 matches avant d’entrer correctement dans la compétition. Grand favori de cette CAN2015, la formation de Christian Gourcuff a, d’abord, déçue lors des deux premiers matches ( Afrique du Sud victoire 3-1, Ghana défaite 1-0), avant d’offrir une prestation digne de son talent face au Sénégal (2-0). Le match de ce soir à 20h30 face à un autre grand d’Afrique, la Cote d’Ivoire, s’annonce plein d’intensité.

On s’attend à une rencontre explosive ce soir entre ces deux emblématiques formations africaines que sont la Côte d’Ivoire et l’Algérie, toutes deux farouchement résolues à en découdre. Qui des Fennecs ou des Éléphants ressortira victorieux de ce combat pour rejoindre la Guinée Equatoriale en demi-finale?

Advertisement

Pour l’heure, la composition probable des Verts se calque sur l’équipe type du match précédent, avec Madjid Bougherra, préféré à Halliche par Gourcuff, après son excellent match face au Sénégal. Au cœur du jeu, le sélectionneur algérien devra faire un choix compliqué. Avec qui il faut associer Bentaleb au milieu : Lacen, qui apporte traditionnellement de la stabilité mais qui a été décevant depuis le début de la compétition ou Taïder qui a montré une prestation satisfaisante lors du dernier match.

Slimani, toujours absent, sera remplacé à la pointe de l’attaque par Soudani, entouré de Brahimi, Feghouli et Mahrez, décisif et buteur face au Lions du Teranga.

Voici donc la composition probable pour affronter la Côte d’Ivoire : M’Bolhi – Mandi, Medjani, Bougherra, Ghoulam – Taïder, Bentaleb – Feghouli, Brahimi, Mahrez – Soudani