Résultat du bac 2015/ Tizi-Ouzou en tête des wilayas pour la 7e fois consécutive!

0
639

Pour la septième fois consécutive, Tizi-Ouzou arrive en tête des wilayas dans le classement national selon les résultats du bac 2015. Le taux de réussite y a atteint 65,75 %, d’après les premiers résultats annoncés par le ministère de l’Education nationale. La capitale de la Kabylie dépasse ainsi de loin le taux national qui, lui, est de 51,36 % seulement.

Le ministère de l’Education nationale, qui a réussi à bien gérer la communication autour de ces résultats, n’a pas encore fourni tous les détails. Mais des indiscrétions indiquent que les filles sont toujours aux première loges, devant les garçons. Le lycée mathématique de Kouba, à Alger, enregistre, lui, un taux de réussite de 100%. Une première à l’échelle nationale!

Réagissant à chaud, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a estimé dans une première réaction, que « le taux de réussite aurait pu être meilleur conformément aux objectifs de la loi d’orientation de l’éducation nationale promulguée en 2008 », ajoutant que son département et les acteurs du secteur poursuivront les efforts pour atteindre un taux de plus de 70 % durant les prochaines années.

E. Wakli