Alger/Il faut attendre 2017 pour que le métro arrive jusqu’à la Place des Martyrs

0
532

Le métro d’Alger va arriver à la Place des Martyrs. Oui, mais ça sera en… 2017. Il faudra attendre encore presque deux ans pour espérer emprunter le métro et descendre à la station : Place des Martyrs.  C’est du moins ce que confirme officiellement ce mardi, le directeur du système métro auprès de l’Entreprise Métro d’Alger, Sadji Khaled. 

« L’ordre de service de démarrage des travaux (ODS) du système intégral des extensions des lignes de métro de la Grande poste à la Place des Martyrs et Haï El Badr-Aïn Naâdja a été donné en janvier aux entreprises de réalisation. La réception et l’entrée en exploitation de ces deux lignes devraient se faire fin 2017 », a-t-il expliqué dans une déclaration à l’APS. Les contrats d’installation du système intégral de ces deux extensions ont été attribués à un groupement d’entreprises algérienne et française, à savoir le Groupe Kougc (Algérie) et le Groupe Colas Rail (France), soit le même groupement qui a réalisé le système intégral de la ligne de métro reliant sur 4 Km Haï El Badr à El Harrach, opérationnelle depuis juillet 2015, a précisé le même haut responsable.

Il est à souligner que l’extension Haï El Badr-Aïn Naâdja longue de 3,6 Km aura trois stations et desservira les communes de Bachjarrah et Gué de Constantine avec une connexion avec la gare ferroviaire d’Aïn Naâdja. Quant à l’extension reliant la Grande poste à la Place des Martyrs, sur 1,7 Km, elle disposera de deux stations, selon ce responsable. Ceci dit, les Algérois attendent ces nouvelles stations depuis le 1er novembre 2011, date du lancement officiel du Métro d’Alger. Et jusqu’à aujourd’hui, près de 900 millions d’euros ont été d’ores et déjà dépensés pour offrir aux Algérois un Métro qui ne dépasse pas encore les 13,5 Km....

Nourhane S.