Le groupe public de télécommunication, Algérie Telecom (AT), lance, dès ce lundi 1er août, une nouvelle version de la 4G LTE qui va permettre à ses acquéreurs de bénéficier d’un service téléphonique.

Dénommé «VoLTE», ce service permettra aux abonnés de la 4G LTE de communiquer entre eux gratuitement. «La VoLTE (voix sur LTE) est une nouvelle technologie permettant l’émission et la réception d’appels nationaux et internationaux à travers une connexion 4G LTE. Cette dernière améliore sensiblement la qualité de la voix, mais aussi et surtout le temps de latence», indique AT dans un communiqué.

L’offre sera disponible, dès aujourd’hui, dans les 48 wilayas, indique encore Algérie Telecom, précisant que ce service ne sera disponible que pour les nouveaux abonnés. En d’autres termes, les usagers disposant déjà d’une connexion 4G LTE ne pourront pas profiter de ces appels téléphoniques.

Dans cette nouvelle offre, l’opérateur public met également à disposition des acquéreurs un doublement du volume Internet. Selon AT,  deux packs sont disponibles: «Un « Pack résidentiel comprenant un modem, un téléphone sans fil (Mono), 5Go de volume Internet et 500 DA de crédit d’appels pour un tarif d’acquisition de 6.000 DA, et un Pack professionnel comprenant un modem Pro, un téléphone sans fil à double combiné, 10 Go d’Internet et 1.000 DA de crédit d’appels pour un tarif de 10.500 DA».

Elyas Nour