Des investisseurs croates souhaitent installer une usine pour produire de la charcuterie Hallal en Algéri

Des investisseurs croates souhaitent installer une usine pour produire de la charcuterie Hallal en Algérie. L’ambassadeur de Croatie a d’ailleurs, tenu à faire goûter ces produits à quelles amateurs.

Prenant part à la troisième édition du salon communal de l’agriculture de montagne d’Ath Yenni, dans la wilaya de Tizi-Ouzou vendredi, l’ambassadeur de Croatie, M. Marin Andrijasevic a fait part de la volonté d’investisseurs croates, d’ouvrir une unité de production de charcuterie Hallal en Algérie.

Specialisée dans la fabrication de produits à base de viandes de bœuf et de poulets, l’entreprise croate a déjà ouvert des unités similaires dans des pays musulmans tels que le Qatar et l’Indonésie. En ce qui concerne le marché algérien, le producteur croate compte sceller un partenariat avec des investisseurs locaux.

« Cette usine cherche un partenaire algérien pour ouvrir une unité en Algérie et pénétrer ensemble le marché national et, à partir de l’Algérie, conquérir les autres pays de l’Afrique du nord et de l’ouest », a indiqué l’ambassadeur croate.

Une dégustation de plusieurs variétés de charcuterie hallal, saucisse sèche de bœuf, filets de poulet aux asperges a d’ailleurs été offerte aux visiteurs du salon.