Alliance Assurances a lancé officiellement dimanche 1er juillet un produit d’assistance automobile destiné aux Algériens qui se rendent en Tunisie en voiture.

L’assurance assistance automobile en Tunisie pour les automobilistes algériens, « Oto Tunizen » est proposée par la compagnie d’assurances privée grâce à un partenariat établi avec General Assistance, une compagnie tunisienne d’assistance automobile.

Advertisement

.Le produit est lancé « au démarrage de la saison estivale et dans la perspective d’un déplacement massif de nos concitoyens vers notre pays frère de l’Est, la Tunisie », selon le PDG d’Alliance Assurances et ce, « afin de sécuriser leur trajet et leur garantir une tranquillité dans leur mobilité surtout qu’ils se déplacent en famille et afin de faire face aux aléas ou accidents imprévus en cours de trajet ou en cours de séjour ».

Deux formules à 2000 et 3000 dinars

Le produit Oto Tunizen est proposé par Alliance Assurances sous deux formules. La première formule, dite « light », proposée à 2000 dinars, « comprend tous les services mais sous certaines conditions », elle est plus restrictive que l’offre « plus », notamment au sujet du remplacement du véhicule, selon M. Mahi.
La formule « plus », proposée à 3000 DA, est moins restrictive et n’impose pas la nécessité de faire réparer le véhicule dans le réseau agréé de l’assisteur tunisien, a expliqué Abdelhamid Mahi.

Le produit a été lancé dès ce dimanche. Tous les Algériens partant en Tunisie peuvent y souscrire, « sans l’obligation d’être assuré chez Alliance Assurances », a précisé M. Khelifati.