match Tunisie-Mali

CAN 2022: Après le grand tumulte provoqué par l’arbitre du match entre la Tunisie et le Mali en Coupe d’Afrique des nations ce soir, et selon la loi de l’Union africaine, la Tunisie perdra son match contre le Mali du fait que le match n’a pas arrêter.

le journaliste de Bein Sports Yassin Ben Lamnawar a révélé que, selon certaines sources, l’arbitre zambien Sikazwe a enregistré dans le papier du match la victoire du Mali et le retrait de la Tunisie, et très probablement, la défaite de la Tunisie sera marquée par un score de 2-0. .

L’arbitre du match entre la Tunisie et le Mali dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations en cours au Cameroun a suscité une large polémique, en annonçant la fin de la rencontre avant la fin du temps initial et sans compter le temps de remplacement pour le temps perdu.

L’arbitre zambien, Jani Sikazwe, a décidé la fin du match entre les Aigles de Carthage et les Aigles du Mali, 5 minutes avant l’heure prévue.

Puis l’arbitre a changé sa décision, ce qui a surpris le staff technique et les joueurs de l’équipe nationale tunisienne, de décider de reprendre le match.

Après cela, Sikazwe a refusé de compter la moindre minute du temps manqué, pour annoncer soudainement la fin du match une minute avant la fin du temps initial de 89 minutes.

Malgré les protestations de la partie tunisienne contre la décision de l’arbitre zambien, l’arbitre a insisté pour mettre fin au match.

Après que les joueurs aient quitté le terrain, l’observateur de la CAF a décidé de terminer le match en ajoutant une minute au temps initial du match et deux minutes de remplacement.

Les joueurs maliens sont revenus sur le terrain afin de reprendre les minutes restantes du match, mais les joueurs tunisiens ont refusé de revenir, alors l’arbitre a décidé la victoire de l’équipe du Mali.

Après la fin du match, la Fédération tunisienne de football a soumis une demande officielle à la CAF pour rejouer le match, qui s’est soldé par une défaite 0-1, selon le réseau « BN Sports ».