Algérie-Burkina Faso : arrivée nocturne des footballeurs Burkinabés à Alger

0
Advertisement

A moins de 48 heures du match décisif qui opposera leur équipe face à l’Algérie dans le cadre du dernier tour éliminatoire pour la Coupe du monde de Brésil-2014, l’équipe nationale du Burkina Faso a atterri, dans la nuit de dimanche à lundi à l’aéroport international d’Alger.

La délégation composée de 64 personnes (joueurs, encadrement technique et journalistes) a été accueillie à l’aéroport international Houari Boumediene par des représentants du ministère de la Jeunesse et des sports et de la Fédération algérienne de football, rapporte l’APS.

« Notre sélection va livrer une rencontre importante et difficile face à l’Algérie. Nos joueurs sont déterminés pour arracher une première qualification du Burkina Faso au Mondial de football », a déclaré à la presse algérienne, le ministre des sports burkinabè, Yakoba Ouedraogo qui a tenu à exprimer sa satisfaction pour l’accueil réservé à la sélection de son pays.

De son côté, l’entraîneur des Etalons, Paul Put, a estimé que la rencontre Algérie-Burkina Faso « sera difficile pour les deux équipes » et que la victoire sourira à la sélection qui sera « la mieux préparée sur le plan mental ». Il a également mis l’accent sur la bonne préparation effectuée par ses joueurs en terre marocaine, ajoute la même source.

Les équipiers de Jonathan Pitroipa, qui n’ont pas fait de déclarations à la presse algérienne à leur arrivée à l’aéroport, ont rejoint leur hôtel « Ville des Roses » à Blida.

Une seule séance d’entraînement sera au menu des Burkinabès à Blida, celle prévue lundi sur la pelouse du stade Tchaker, à l’heure du match. Lors de la manche aller, disputée le 12 octobre dernier à Ouagadougou, le Burkina Faso s’était imposé sur le score de 3 à 2.

Cela se  passe au moment où dans toutes les villes et villages d’Algérie, la fièvre de cette rencontre est montée d’un cran. Les rues et les maisons sont ornés de l’emblème national, tandis que des jeunes et moins jeunes chantent à longueur de journée des chansons à la gloire de l’équipe nationale de football.

A rappeler que la rencontre débutera, mardi à 19heures 30, au stade Tchaker de Blida. Le match se jouera à guichets fermés, puisque tous les billets ont été écoulés samedi dernier.

E. W.

Article précédentBouteflika nomme Slimane Boudi à la tête de la Cour suprême
Article suivantPanique à Paris : un tireur fou terrorise la ville