Les voyageurs algériens qui voudront rallier l’Algérie à partir de la France entre le 24 et 29 juin prochains devront prendre toutes leurs précautions car les vols de la compagnie Air Algérie « seront fortement perturbés », a indiqué vendredi soir la Représentation générale France nord de la compagnie algérienne à Paris.

Selon les précisions fournies par Air Algérie, ces perturbations seront occasionnées par la nouvelle grève des contrôleurs aériens français. En effet, Le SNCTA, le principal syndicat des contrôleurs aériens français, a levé son préavis de 5 jours de grèves la semaine prochaine. Du 24 au 29 juin, les contrôleurs aériens français vont protester contre les moyens  » insuffisants  » accordés à la navigation aérienne.

Mais quels seront les vols qui seront retardés ou annulés ? Pour le savoir, Air Algérie appelle ses voyageurs à se rapprocher de ses agences, en France, « pour davantage d’informations sur leurs réservations », indique-t-elle. Les autres compagnies aériennes qui desservent l’Algérie comme Aigle Azur ou Air France n’ont encore divulgué aucune information concernant les perturbations qui toucheront le programme de leurs vols. Mais la vigilance demeure de mise.

Article précédentCombien y a t-il de décès en Algérie par an ?
Article suivantL’Algérie est devenue un pays où « des femmes et des enfants sont forcées à la prostitution »