Rabah Saâdane (sélectionneur algérien)

«Je suis très satisfait du résultat du match qui était un bon test de début de saison, malgré un taux élevé d’humidité qui a gêné le jeu des deux équipes. En première mi-temps, nous avons développé un football simple. Notre volume de jeu a baissé après les changements apportés à l’effectif, et également lorsqu’on est tombés dans le jeu individuel. En face, on a eu une bonne équipe d’Uruguay, dotée d’une très bonne assise défensive, et qui s’est créée des occasions nettes de scorer. Nous demandons à nos supporteurs de nous laisser travailler dans la sérénité, car ils exercent sur nous beaucoup de pression, et cela nous perturbe».

Oscar Tabarez (sélectionneur de l’Uruguay)

«On a eu les meilleures occasions de but, sans parler du penalty que l’arbitre n’a pas sifflé. En revanche, l’Algérie s’est créé une seule occasion qu’elle a concrétisée. Nous avons quand même évolué contre une bonne équipe algérienne. Le joueur Matmour et les deux gardiens de buts algériens m’ont impressionné».

Rafik Djebbour (auteur du but)

«La victoire est bonne pour le moral. On reste sur une dynamique ascendante. Tout au long du match, l’équipe est restée concentrée défensivement pour ne pas encaisser de buts. Toutefois, ce n’est pas un match référence pour nous, nous sommes satisfaits pour notre prestation, qui nous aidera à bien préparer l’importante confrontation contre la Zambie, le 6 septembre prochain».

Mourad Megheni (joueur algérien)

«Je suis très content de ma prestation lors de ma première sélection en équipe nationale. Nous avons gagné contre une bonne équipe de l’Uruguay. Cette victoire est bonne à prendre dans la perspective des prochaines échéances, à commencer par le match contre la Zambie en éliminatoires jumelées de la CAN et la CM 2010. On espère continuer sur cette lancée».

Yazid Mansouri (Capitaine de l’EN algérienne)

«C’est une bonne préparation pour l’Algérie avant le match contre la Zambie. On a développé du jeu et on a gagné. L’équipe a joué contre une sélection de l’Uruguay, très bonne sur tous les plans. C’est bien de rester dans une dynamique de victoire. Le plus important demeure la prochaine sortie contre les Zambiens. Il y a eu du positif, le plus important c’est de continuer».

Avec Le Financier

Article précédentOran. 200 tonnes de pomme de terre expédiées vers les chambres froides
Article suivantSexe chez nous, et sexe chez eux…