blank

Pour pour faire passer la pilule de leur passivité face aux incendies de forêt qui ont ravagé plusieurs régions du pays, les autorités ont annoncé des indemnisations en faveur de «toutes les victimes». L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, Nouredine Bedoui, ce lundi, à partir de Tizi-Ouzou où il était en visite.

Selon l’APS, le ministre de l’Intérieur a été chargé par le président de la République de rassurer les victimes que «toutes les pertes enregistrées dans les localités touchées par les feux de forêts, dont les habitations, les arbres fruitiers, le cheptel et les  ruchers, seront indemnisées». «Une commission a été installée au niveau de la wilaya pour recenser les dégâts en vue de cette indemnisation», a encore ajouté le ministre, qui a notamment visité la commune de Aït-Yahia Moussa, dans le sud de la wilaya.

Lors d’une conférence de presse animée au siège de la wilaya, le ministre de l’Intérieur a indiqué que la mesure d’indemnisation concerne «17 wilayas» touchées par les incendies.

Rania Aghiles

Article précédentMigrants subsahariens/ Abdelghani Hamel réfute les affirmations d’Ouyahia et de Messahel
Article suivantAli Haddad/ Le temps de la déchéance
blank