L’actualité nationale

 

 

Devant son refus de céder au chantage, Le Mujao menace l’Algérie de représailles

Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), groupe islamiste armé présent dans le nord du Mali, a menacé vendredi l’Algérie de représailles si elle ne libérait pas trois jihadistes arrêtés récemment, selon un communiqué transmis à l’AFP. “Nous avons proposé au gouvernement algérien d’échanger nos frères qui ont été arrêtés par l’Armée algérienne près de la ville de Ghardaïa (sud de l’Algérie) par un des otages chez le Mujao.

 

FLN : «Belkhadem est le pire secrétaire général depuis l’Indépendance»

Les animateurs du mouvement du redressement et de l’authenticité du FLN et les coordinateurs de wilaya se sont réunis, samedi, à Draria, sur les hauteurs d’Alger, pour préparer de nouvelles actions à la rentrée sociale, a indiqué à Algeriepatriotique, Mohamed-Seghir Kara, porte-parole du mouvement.
Lire la suite

 

Algérie : la grande mosquée d’Alger, les raisons de la colère

Les travaux de la grande mosquée d’Alger ont débuté le 16 août. Souhaité par le président Bouteflika, ce monument aux dimensions – et au budget –  titanesques n’est pas du goût de tous les Algériens. Loin de là.

Lire la suite

Un « plan d’urgence » dans le secteur de l’électricité en Algérie

Pour assurer la couverture des besoins du marché algérien en électricité, la capacité additionnelle de production prévue sur la période 2012-2017 équivaut à réaliser, en cinq années, une capacité égale à celle actuellement installée, selon Ali  Hached, conseiller du ministre de l’Energie.

Lire la suite

 

L’actualité internationale

 

 

Syrie: découverte de nouveaux corps à Daraya, près de Damas

Quatorze nouveaux corps ont été retrouvés à Daraya, dans la banlieue de Damas, où une vaste opération de l’armée a fait des centaines de morts ces derniers jours, a rapporté lundi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Lire la suite

 

Tripoli face à la violence extrémiste

Samedi, des dizaines d’islamistes ont démoli, près du centre de Tripoli, à la pelleteuse et au marteau-piqueur, le mausolée d’Al-Chaab al-Dahmani, lieu de pèlerinage pour les musulmans soufis.

Lire la suite

  Les Islamistes veulent «assainir» les médias

Le gouvernement tunisien, dominé par les islamistes, ne cherche pas à museler les médias mais à les «assainir» et à les empêcher de devenir des «tribunes» de l’opposition, a déclaré dimanche le chef de la diplomatie, Rafik Abdessalem, selon l’agence officielle TAP.

Lire la suite

  Le dernier voyage de Neil Armstrong

Il a prononcé à cette occasion la phrase célèbre «c’est un petit pas pour l’homme mais un bond de géant pour l’humanité», est mort à l’âge de 82 ans. L’astronaute est mort de complications après une opération cardiovasculaire, a annoncé samedi sa famille qui a salué «un héros américain contre son gré».

Lire la suite