La Croatie a maté les Lions indomptables mercredi soir (4-0), lors du deuxième match du groupe A. Le Cameroun de Samuel Eto’o est la première équipe africaine à prendre la porte du Mondial 2014.

Le Cameroun voulait faire mieux qu’en Afrique du Sud, où il avait été éliminé du Mondial 2010 après trois défaites consécutives dans son groupe. C’est raté. Les Lions indomptables ont dit adieu à leur espoir de qualification en huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Brésil mercredi soir. Le Cameroun a reçu une correction de la part de la Croatie (4-0) durant son deuxième match de la compétition. Il s’agit de la première équipe africaine éliminée du Mondial brésilien.

Si les coéquipiers de Samuel Eto’o, resté sur le banc de touche à cause d’un genou souffrant, ont bien entamé la rencontre, la défense camerounaise a très vite montré des lacunes. Et les Croates se sont engouffré dans la brèche, ouvrant le score dès la 11è minute de jeu, grâce à une frappe du gauche de l’attaquant Ivica Olic, qui a trompé le gardien camerounais. L’expulsion à la 40è minute du défenseur camerounais Alexandre Song, qui a donné un coup dans le dos de son adversaire, qui filait en contre, a d’avantage enterré les espoirs de victoire de la formation africaine.

Encore 4 équipes africaines en compétition

Au retour de la pause, les Croates se sont baladés en 2nde mi-temps. Ivan Perisic a inscrit le deuxième but croate à la 48è minute avant que Mandzukic réalise un double à la 61è et 73è minute. Grâce à son succès sur les Lions indomptables, la Croatie peut encore espérer passer aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Son match lundi prochain face au Mexique, qui a tenu en échec le Brésil mardi soir (0-0), sera décisif.

Les espoirs du continent reposent désormais sur un quatuor. En effet, quatre équipes africaines ont encore une chance d’accéder aux huitièmes de finale de la compétition. A savoir, le Ghana, la Cote d’Ivoire, le Nigeria et bien sûr l’Algérie.

Article précédentFête de la musique. Etes-vous prêts à danser dans les rues d’Alger ?
Article suivantInfographie. Les Algériens perçoivent leur propre pays comme instable et dangereux