Publicité
Accueil Eco-Business Entreprise Qui veut gagner une Fiat 500 ?

Qui veut gagner une Fiat 500 ?

0
Publicité

Vous aimeriez vous vouloir au volant d’une jolie Fiat 500 ? Il n’y a pas de secret il faut manger du chocolat ! Mais n’importe lequel,  du chocolat Milka. Quel est le rapport ? Vous allez vite comprendre…

Le groupe Mondelez International, dont la marque Milka fait partie, en partenariat avec Sodi Automotive, qui distribue la marque Fiat en Algérie poursuit son jeu concours qui permet de gagner au mieux une Fiat 500, au pire des ordinateurs, tablettes et autres cadeaux. Un nouveau modèle de marketing où deux marques s’associent pour crédibiliser leur image et créer un lien pour le consommateur. Le jeu-concours est devenu le nouvel outil des marques en Algérie, et la formule semble fonctionner. Le principe est pourtant simple pour gagner c’est simple. Un coupon est intégré dans les doubles packs de tablettes de chocolat milka. Le consommateur est donc invité à gratter le coupon avec lequel il peut remporter directement un cadeau, soit participer au tirage au sort pour remporter une Fiat 500.

Publicité

Le premier jeu concours a été lancé par les deux marques en octobre 2013, et a permis à deux Algériens, Houari Mansour et Hamrouni Sofiane, le premier originaire d’Oran et le second de Boghni de remporter la fameuse voiture italienne. Les deux vainqueurs ont pu récupérer dimanche soir la clé de leur Fiat 500 lors de la remise des clés au showroom de Sodi  Automotive. Coup de chance ou chance déclenchée pour les vainqueurs, ces derniers étaient ravis de repartir avec leur voiture. « Je ne connaissais même pas Milka, et c’était la première fois que je jouais. Mais un jour alors que j’étais à la plage j’avais envie de manger du chocolat et j’ai choisi le Milka, je voulais absolument cette tablette, je ne sais pas pourquoi ! », s’est exclamé Houari Mansour. Alors que pour Sofiane Hamrouni il a fallu persévérer et acheter « peut-être 70 ou 80 tablettes de chocolat. C’est ce qui m’a fait grossir d’ailleurs ! », a-t-il raconté. Mais les deux gagnants semblent s’être pris à ce jeu marketing.

Face au succès de l’opération – 176 000 Algériens ont participé  –   les deux marques relancent ce jeu de hasard pour permettre aux Algériens de remporter une des deux voitures mises en jeu. Il ne vous reste plus qu’à grignoter un peu de milka et gratter le coupon qui vous permettra de repartir au volant d’une Fiat 500.

Publicité