Revue de presse. Mondial 2014 : un Brésil miraculé arrache sa qualification face au Chili

    0
    Advertisement

    Des buts, de l’engagement, du rythme, du suspense et de la passion. Le premier huitième de finale du Mondial entre le Brésil et le Chili, samedi 28 juin à Belo Horizonte, avait la saveur et la dramaturgie propres aux matchs à élimination directe. La Seleçao a finalement arraché sa qualification pour les quarts de finale en venant à bout de la Roja lors de la fatidique séance de tirs au but (3-2 aux tirs au but, 1-1).

    Dans ce Mondial aux allures de Copa America, avec huit représentants du continent sud-américain, ce Brésil-Chili, 69e du nom, a offert un spectacle de toute beauté. Alors que le Chili a fait plus que jeu égal lors de cette rencontre qui s’est soldée sur le score de 1 à 1 au bout du temps réglementaire, Julio Cesar, 34 ans, gardien de Toronto, a sauvé la patrie au terme d’une irrespirable séance de tirs aux buts, permettant à la Seleçao d’éviter un drame national.

    En quart de finale, le vendredi 4 juillet à Fortaleza, le Brésil affrontera la Colombie, victorieuse de l’Uruguay (2-0) grâce à un double de James Rodriguez. Une nouvelle rencontre entre Sud-Américains qui s’annonce indécise tant le Brésil peine à imposer son jeu.

    Lire la suite sur Le Monde

    Article précédentOliver Bierhoff : « N’oublions pas notre défaite face à l’Algérie au premier tour de la Coupe du Monde-1982 »
    Article suivantMarine Le Pen : « Il faut choisir, on est Algérien ou on est Français »